Virage numérique

La pandémie a déjoué les plans de plusieurs PME en termes de vente en ligne. Personne n’aurait pensé au scénario de fermeture de toutes les entreprises et que de vendre en ligne allait maintenant devenir un incontournable au Québec. Beaucoup ont su se retourner sur un « 10 cents » (comme on dit), alors que d’autres ont dû affronter la tempête de plein fouet.

Toutefois vendre en ligne ne s’arrête pas seulement d’avoir une boutique en ligne. Vendre sur la toile comporte son lot de défis et il faut bien comprendre les rouages qui y sont rattachés. Donc avoir de l’accompagnement, c’est toujours apprécié et surtout par un expert en commerce électronique neutre et indépendant.

Pour vous aider, j’offre un service qui se nomme : Audit de marketing numérique (avec ou sans boutique en ligne) et il est adapté à la réalité des PME du Québec dans leur transformation numérique. Que ce soit pour démarrer sa boutique en ligne ou encore, d’augmenter vos ventes ou votre trafic, ce service vous offre un audit complet de votre situation numérique actuelle, suivi d’un plan d’action sur mesure et personnalisé ainsi que de l’accompagnement pour mettre en place les stratégies proposées.

Par exemple, si vous désirez vendre en ligne mais vous ne savez par où ou quoi commencer, je vais vous bâtir un plan d’action qui va énumérer toutes les étapes à suivre et points à comprendre pour vendre en ligne, choisir la meilleure plateforme en lien avec votre budget, de vous aider pour choisir un transporteur pour la livraison et comment promouvoir vos produits.

Pour ceux qui vendent déjà en ligne, le même service vous offre l’opportunité de comprendre votre situation numérique actuelle, l’analyse de votre contenu et de vos produits, votre référencement SEO, vos actions marketing, voir ce que fait votre compétition et produire un plan d’action incluant des stratégies efficaces.

Bien planifier la conception de sa boutique en ligne ou ses prochaines actions marketing est un incontournable. Avec un audit de marketing numérique, c’est un investissement qui peut vous éviter de dépenser beaucoup d’argent dans l’essai-erreur.

Audit de marketing numérique

Vous avez aimé cet article ?

J’espère que cet article a su vous plaire et vous aider.

Si vous désirez m’encourager, merci d’avance :)

Tip Jar

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Pour plus d’information.

Contactez-moi : 418-431-0393

Demander une soumission

Audit SEO et Audit Marketing numérique